Témoignages

Mme Fontaine (mère d'un élève de 2nde), FRANCAIS ESPAGNOL METHODOLOGIE, année scolaire 2017/2018

  Je tiens à témoigner du travail efficace et intelligent de Madame Lafont-Miranda pour notre fils Charles, en seconde. En français, histoire, espagnol et méthodologie, Madame Lafont-Miranda a su faire preuve de patience et de détermination pour remettre notre fils au travail.... Elle a su également, avec beaucoup de pédagogie, lui faire reprendre confiance en lui. Les résultats sont là : Charles passe en première ES. J 'ai tout de suite réservé Madame Lafont-Miranda pour l 'année prochaine ...
En plus de ses cours efficaces, Madame Lafont-Miranda est une belle personne, ce qui rajoute une relation "parents /prof" plus aisée et agréable .
Je vous recommande, sans aucun doute, les cours de Madame Lafont-Miranda .
A .Fontaine 

Mme F. (mère d'une élève de Terminale ES), ANGLAIS, année scolaire 2016/2017
Je vous remercie pour toute l'aide que vous avez apportée à Charlaine, ça n'était pas une mince affaire pour vous.
Charlaine redoutait l'anglais dû à toutes les lacunes accumulées, mais aujourd'hui, grâce à vos cours et aux liens que vous avez tissés avec elle, vous lui avez redonné le goût de travailler son anglais et vous lui avez permis d'être plus à l'aise et confiante.
Je pense également que Charlaine appréhendera sans trop de difficultés son épreuve et que cela se passera bien.
Avec tous mes remerciements, bien à vous.
Mme M. (mère d'une élève de première), FRANCAIS, année scolaire 2015/2016

Je vous recommande Mme Lafont-Miranda. Elle a repondu présente quand j'ai fait appel à elle pour ma fille Camille. Elle a su mettre en place une méthode afin de donner confiance à Camille pour préparer l'écrit et l'oral de francais. Méthode rapide et efficace car après une dizaine d'heures de cours, Camille est passée de 9 de moyenne à 12 à l'écrit de bac francais et 15 à l'oral. Merci encore.

Mme Geffroy (mère d'un élève de Première STI), ANGLAIS, 2015 à  2017

  Clément, en grande difficulté en anglais (environ 5 de moyenne en classe de seconde), a démarré les cours particuliers avec Mme Lafont-Miranda sur les recommandations d'une amie. Après un an de travail et la reprise de toutes les bases de la langue, il a réussi à atteindre la moyenne en classe de 1ere. Un enseignement à la carte et au rythme de l'élève. Merci à Mme Lafont-Miranda pour sa patience et son adaptation à l'élève.

[...]

Clément a eu son bac : 11 en anglais, 12 en anglais technique. Merci encore.

Mme D.-L. (mère d'une élève de Première ES), FRANCAIS, année scolaire 2015/2016

Je vous recommande très vivement Madame Lafont-Miranda. Elle a su faire preuve d’une grande réactivité lorsque je me suis tournée vers elle, ma fille n’ayant plus de professeur de français dans son lycée depuis deux mois, et ce peu de temps avant les épreuves de français du baccalauréat. Madame Lafont-Miranda s’est beaucoup investie pour ma fille afin de lui faire récupérer le retard accumulé dans ses révisions, voire son approche de l’épreuve écrite. Elle s’est montée très attentive, éminemment pédagogique, avec une bonne écoute ; elle a fait évidemment preuve du plus grand sérieux et de compétence à l’égard de ma fille.  Je pourrais même dire que Madame Lafont-Miranda a su aider ma fille à « mieux découvrir »  le plaisir de lire et de comprendre la littérature française.

Nicolas M., 34 ans (préparation TOEIC) - 2016

  7 heures de cours pour une préparation « express » au passage du TOEIC, les bases ont été revues à travers une bonne méthodologie et pédagogie. Les explications sont claires, tout comme les documents fournis. Dans mon cas (spécial), il y a eu beaucoup d’exercices à faire après chaque cours mais il fallait voir un maximum de choses dans un délai réduit : c’était le seul moyen d’appliquer et de maîtriser ce que l’on avait vu pendant le cours, et donc de progresser. Je ne regrette pas d’avoir fait appel à son aide. [...]

Bonjour, Je viens d'avoir mon score TOEIC, j'ai eu 620. Le score minimum à atteindre pour décrocher le poste était de 600, j'ai donc le poste. Merci pour votre aide, le travail a payé.

Mme B. (mère d'un élève de 5ème), ANGLAIS, année scolaire 2014/2015

  Mon fils a eu la chance de pouvoir bénéficier des cours de Madame Lafont-Miranda tout au long de son année de 5ème en anglais. Il a fait tout au long de l’année des progrès extraordinaires grâce à son excellente pédagogie et à son excellent contact avec son élève. Ses méthodes d’apprentissage sont telles que mon fils a repris confiance en lui en anglais et qu’aujourd’hui cette matière n’est plus une « bête noire » pour lui. Il travaille avec grand plaisir et se prend même au jeu en commençant à regarder des films en VO anglaise !
Pour son année de 4ème j’ai donc demandé à Madame Lafont-Miranda de le suivre aussi en français et espagnol afin qu’il puisse éprouver le même plaisir à progresser dans ces deux matières.
Un grand merci à vous Madame Lafont-Miranda, vous êtes l’enseignante que tous les élèves devraient rêver d’avoir. 

Mme Tiennot (mère d'une élève de Première ES), FRANCAIS, année scolaire 2014/2015

 Jade avait un souci de méthodologie et de structuration de sa pensée. A quelques mois du bac de français, Madame Lafont-Miranda a proposé une approche collaborative et personnalisée afin de construire une méthodologie adaptée. Jade également a fourni un travail personnel d'apprentissage des connaissances. Au fil de leurs rencontres, grâce aux outils et échanges, Jade a développé l'aspect "tête bien faite" en termes de raisonnement, d'analyse et de structuration de sa pensée. Des révisions sans stress ; Jade a atteint ses objectifs dans les épreuves du bac de français avec un 13/20 sur le commentaire composé et un 18/20 à l'oral, sur la poésie. Madame Lafont-Miranda est une excellente pédagogue, Jade se réjouit de pouvoir aborder la philo avec elle cette année !! Professeur vivement conseillé et recommandé ... Attention toutefois, les places sont limitées. Vous pourrez toujours commencer par un mini-stage pendant les vacances scolaires, Jade a testé : condensé et efficace ! 

Mme L. (mère d'une élève de terminale ES), PHILOSOPHIE, ANGLAIS, ESPAGNOL, année scolaire 2014/2015

Bonjour. Marina a eu son bac au rattrapage. Quelques frayeurs en plus avant le succès. Merci pour votre soutien et votre patience. Bonnes vacances.

Mme G. (mère d'une élève de Première S), FRANCAIS, année scolaire 2014/2015

  Je voulais vous renouveler mes remerciements pour l'aide que vous avez apportée à Mélissandre, et qui va à mon sens au delà du bac français. En effet, je crois que vous avez réussi à lui donner le goût de travailler, ce qui n'était pas gagné, j'espère que cela lui servira de tremplin pour les autres matières. Sachez qu'elle reconnaît que vous l'avez fait progresser. Bien sûr elle vous transmettra ses notes.

Mme L. (mère d'un élève de Terminale S), ANGLAIS, année scolaire 2012/2013

Bonjour Madame,

Je tiens à vous remercier du travail effectué avec Corentin pour cette année. Effectivement son niveau était très bas en début d'année et grâce au travail et à votre accompagnement il se débrouille mieux et surtout a repris confiance en lui, ce qui me semble très important. C'est bien dommage d'avoir attendu un échec à l'épreuve de bac pour que nous réagissions sur ses grosses difficultés, aucun prof nous avait alertés, pour eux c'était un manque de travail !!!

Il a passé l'épreuve d'anglais hier après midi, son ressenti est meilleur que l'an passé même s'il n'a pas tout bien compris, il a pu, cette année écrire un texte.

Nous vous tiendrons, bien évidemment, informée des résultats début juillet.

A très bientôt pour de bonnes nouvelles.

Bien cordialement.

Mme P. (mère d'une élève de Terminale bac professionnel), FRANCAIS, année scolaire 2012/2013

Parce que c’est aussi grâce à vous qu’elle y est arrivée, un grand merci.

Nous aurons le détail des notes d’ici 8/10 jours et je vous les communiquerai. Si elle est acceptée en BTS, je sais que nous pouvons compter sur vous pour les 2 prochaines années.

Encore Merci.

Cordialement. 

Mme M. (mère d'un élève de Première STG), FRANCAIS, année scolaire 2014/2015

Professeur très à l'écoute de mes attentes en tant que parent (exposé des besoins et lacunes de mon enfant). Karin attache une grande importance à faire évoluer l'élève tant du point de vue de l'apprentissage que de son organisation (préparation bac de français dans le cas présent). Elle se rend disponible pour un debriefing des cours avec le parent, c'est très appréciable. Mon fils est satisfait de ses méthodes et c'est indispensable car c'est le 1er concerné :-)
Merci !
Maman de Morgan, 16 ans

Roxanne (élève de Terminale S), PHILOSOPHIE, année scolaire 2013/2014

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis actuellement élève à l'université mais l'année dernière, élève de Terminale S, je passais mon bac. J'ai pris des cours particuliers pour les matières scientifiques mais qui pouvait m'aider pour la philosophie ? D'autant plus que mon professeur au lycée était dépassé par le nombre d'élèves à gérer dans une seule classe et donnait très peu et de très mauvais cours...

J'ai donc fait appel à Karin Lafont-Miranda (qui m'avait déjà aidée pour mon bac de français). En tant que professeur particulier, elle m'a donné tout au long de l'année des cours de philosophie et des méthodes pour bien réviser et surtout pour réussir le jour J.

Et je suis fière de faire cette lettre de remerciement car grâce à son travail assidu, j'ai pu réviser correctement cette matière et notamment avoir une excellente note au bac. En effet j'ai obtenu un 17/20 sur la dissertation : « Vivons-nous pour être heureux ? » Je remercie donc encore Mme Lafont-Miranda et je vous le dis : n'hésitez pas à passer un coup de fil à cette professeur dont l'aide est très précieuse, à mon avis.

Vous pourrez être sûr qu'elle vous aidera du mieux qu’elle pourra, mais n'oubliez pas qu'elle ne fait pas le travail à votre place, il faudra donc mettre aussi de votre volonté si vous voulez réussir. 

Mme Choisel (mère d'un élève de Seconde), ANGLAIS FRANCAIS, année scolaire 2013/2014

En septembre 2013, nous avons fait appel à Karin car mon fils entrait en seconde avec des difficultés en anglais.

Dès le premier cours, je lui ai demandé si le courant était passé ou s'il voulait changer de prof particulier, car je trouve que c'est indispensable pour que l'enfant progresse, il doit bien se sentir et comprendre ce qu'on lui apprend et ce qu'on lui demande, et il m'a dit : "non, elle est géniale".

De par son relationnel, elle a su le remettre en confiance avec une matière où il n'était pas du tout à l'aise. Il a augmenté sa moyenne d'anglais à chaque trimestre.

Au second trimestre, il a commencé à rencontrer également des difficultés en français, nous avons donc alterné une semaine anglais et une semaine français, cela s'est également ressenti sur le bulletin.

Et comme Karin est "multifonctions" (rires) nous faisons de l'allemand tout l'été.

Pour les novices dans le domaine, avant Karin, je n'avais jamais eu besoin de solliciter un prof pour des cours particuliers, n'hésitez pas Karin est la personne qu'il vous faut.

Grand merci à elle qui est toujours à l'écoute de l'enfant comme des parents !! 

Germán D. (cadre de nationalité espagnole, cours de FRANCAIS LANGUE ETRANGERE en entreprise), 2012/2013

Hola Karin!!! Feliz año 2013!!! :)

J'ai vu que ma formation c'est déjà fini... On a bien travaillé ensemble et je crois que maintenant je peux dire que j'ai un bon niveau de français et une grosse partie est grâce à toi!

Je vais essayer améliorer mon écriture et surtout continuer de gagner vocabulaire!

Merci encore Karin!!

Cdt,
Germán 

Mme P. (grand-mère d'une élève de Terminale STG), ANGLAIS, année scolaire 2012/2013

Mme Lafont-Miranda a su se mettre à l'écoute des problèmes que Tiffanie rencontrait en anglais, elle lui a permis de retrouver un intérêt pour cette langue.

Que de progrès à la suite des stages intensifs, la moyenne du 3ème trimestre a doublé par rapport à celle du 1er trimestre.

Ma petite-fille aborde les épreuves du Bac avec plus de sérénité.

Merci encore d'avoir fait tous ces kilomètres pour venir au secours de Tiffanie. 

Pauline L. (étudiante en BTS, ESPAGNOL seconde langue optionnelle), année scolaire 2011/2012

Merci de votre aide, sans vous je n'aurais pas réussi l'espagnol.

J'ai eu 12,5 à l'écrit. Vous m'avez aidée autant que vous le pouviez, je vous en remercie, c'est rare d'avoir des professeurs comme vous.

Merci encore d'avoir cru en moi. 

M. & Mme R. (parents d'un élève de terminale S), ANGLAIS, année scolaire 2010/2011

Voici ce que l'on peut dire de Madame Lafont-Miranda :

Ses qualités :

respect des horaires, très bonne communication, disponible, très à l'écoute de l'étudiant et des parents, sait parfaitement cerner les difficultés de l'étudiant et mettre en œuvre les techniques nécessaires pour y remédier, tenace dans les objectifs fixés pour faire progresser l'étudiant, s'intéresse aux résultats scolaires, valorise tous progrès.

Ses défauts:

semble apprécier un petit café...

Voici notre petit message en clin d'œil pour vous remercier de ce que vous faites pour notre fils.

Cordialement.

Mme Eleuterio (mère d'un élève de 4ème), ANGLAIS, année scolaire 2010/2011

Karin Lafont-Miranda est un professeur patient qui sait être à l'écoute de son élève et de son caractère.
Elle apporte une rigueur de travail qui permet à l'enfant de progresser avec méthode.
Chaque cours est suivi de devoirs à la maison, pour vérifier les acquis.
En langue, il y a bien sûr un travail écrit mais également un travail d'oral qui manque à l'école.